Comment faire rêver son enfant avec une idée de chambre, pour qu’il en garde un souvenir inoubliable.

Vous savez en tant que parents que la plus belle chose qui nous fait chaud au cœur et qui nous fait complètement craquer, c’est lorsque l’on voit des étincelles qui brillent dans les yeux de son petit garçon ou de sa petite fille !

Je suis un papa qui a un amour démesuré pour mes 2 filles. Souvent, je recherche ce que je pourrai faire pour les éblouir. Rien ne me semble assez bien pour elles !

De nos jours, le commerce nous propose pratiquement tout ce que l’on souhaite, mais soyons réalistes, tout n’est que gadgets sans grande originalité et cela ne dure pas bien longtemps !

Et ce que je recherche par-dessus tout c’est de faire rêver mes enfants !

À l’époque, j’étais boulanger-pâtissier et je rentrai à la maison à 4 heures du matin, j’avais le privilège de m’installer sur ma terrasse avec un café pour me détendre. Je pouvais contempler un ciel nocturne avec des milliers d’étoiles, une lune incroyablement belle qui semblait veiller sur moi !

un papa qui décroche la lune pour ses enfants Je trouvais ce décor tellement parfait, si magique ! Je me disais qu’il était vraiment dommage que mes filles ne voient pas ce merveilleux    spectacle. Je n’allais quand même pas les réveiller à 4 heures du matin pour admirer les étoiles ! Et là, une idée m’a traversé l’esprit : je me suis dit :« J’ai trouvé… Je vais leurs offrir la Lune ! »

Je venais de trouver mon fameux cadeau original que je cherchais depuis si longtemps.

J’allais créer dans leur chambre un ciel étoilé sur leur plafond !

Oui, mais voilà comment faire ?

Je me suis mis à chercher comment je pourrai faire un ciel lumineux.

Dans le commerce on me proposait un système avec des leds, mais pour cela il fallait faire des trous dans le plafond, étant locataire ce n’était pas possible. J’ai trouvé ensuite des étoiles en plastique, mais celles-ci étant visibles la journée, mon ciel n’aurait pas eu l’effet de surprise que je voulais procurer, cela ne me convenait pas du tout !

Comme rien ne me satisfaisait, j’ai fait moi-même des essais dans mon atelier. Après de longs mois de recherches,

j’ai enfin pu réaliser moi-même ce ciel étoilé tant désiré au plafond des chambres de mes deux trésors.

Le bonheur et l’émerveillement que ce ciel étoilé leur a procurés m’ont complètement ému.

Et croyez-en ma parole de papa ! Il n’y a rien de plus précieux que de voir pétiller les yeux de son enfant.

Ce ciel étoilé réalisé au plafond de la chambre a émerveillé et impressionné mes proches. Ils étaient ébahis que celui-ci soit invisible en plein jour alors que lorsqu’on ferme les volets pour assombrir la pièce, des milliers d’étoiles apparaissent et scintillent sur tout le plafond !

Le kit ciel étoilé standard était né !

Beaucoup d’entre eux m’ont demandé de réaliser le même ciel étoilé dans leur chambre.

j’ai alors créé ce  “kit plafond ciel étoilé” pour que tout le monde puisse réaliser soi-même un ciel étoilé au plafond de la chambre,

 

15 raisons de réaliser un ciel étoilé au plafond de sa chambre et réussir à émerveiller son enfant

 

Raison n° 1 : Un ciel étoilé magique !un enfant qui regarde la lune dans un ciel étoilé

Oui magique ! Car il est INVISIBLE la journée, les étoiles apparaissent et S’ILLUMINENT que lorsque la pièce est dans l’obscurité totale, c’est féerique !

Pendant le jour, c’est imperceptible, cela n’interfèrera pas avec votre décor. Vous ne verrez rien de différent sur votre plafond ou votre mur ! Ils auront le même aspect qu’avant.

Lorsque la pièce est dans le noir, les étoiles étincellent d’une lumière très douce et brillent pendant plusieurs heures. Le résultat est époustouflant !

C’est comme si le plafond avait disparu et que par l’ouverture, la nuit étoilée vous apparaissait dans toute sa splendeur, avec ses constellations, la Voie lactée et même des étoiles filantes !

Raison n° 2 : Une solution radicale pour les enfants qui ont peur du noir !

Si depuis quelque temps votre enfant descend de son lit et vous rejoint dans votre chambre pour vous dire qu’il a peur, qu’il a peur du noir, des monstres, des sorcières. Vous avez beau lui spécifier que tout est fermé, que vous êtes là pour le protéger, rien n’y change !!!  Vous vous trouvez complètement impuissant devant son angoisse et vous voudriez l’aider pour le rassurer.

Comment faire oublier ses craintes et terreurs qui parviennent à gâcher leurs nuits. Il faut savoir que tous les enfants passent par cette période de malaise.

La solution c’est d’éviter l’obscurité totale. Un plafond lumineux avec des étoiles qui s’illuminent d’une lumière douce est une astuce efficace pour les enfants qui ont peur du noir.

Cette maman blogueuse « mamanpipelette » a réalisé ce ciel étoilé au plafond de la chambre de son p’tit bout qui avait peur du noir, et qui ne voulait pas dormir tout seul dans sa chambre, « Depuis tout petit son petit garçon a une peur panique du noir, il dort avec une guirlande lumineuse et 3 veilleuses ! Depuis qu’il a son ciel étoilé, c’est un autre rituel qui s’est instauré avant de s’endormir. Il ne veut plus allumer ses veilleuses ni sa guirlande. On recharge le ciel étoilé le temps qu’il se mette en pyjama et qu’il se brosse les dents puis il se couche en regardant tous les astres lumineux avant de s’endormir. I

Raison n° 3 : Chaque soir, passez des moments complices et merveilleux avec votre enfant.

Si vous aussi, vous avez la sensation que vous ne voyez pas assez vos enfants ? Ou que vous n’en profitez pas comme vous le devriez ?

C’est normal, moi également, j’ai souvent ressenti ce sentiment. La journée est un vrai marathon, et les journées ne sont jamais assez longues !

Le soir, au moment du coucher, essayer d’instaurer un rituel. Racontez-lui son histoire préférée ou une histoire sur les étoiles “l’univers expliqué à mes petits enfants” d’Hubert Reeves et puis…. Éteignez les lumières, et observez avec lui les étoiles qui s’illuminent au plafond. Amusez-vous avec lui, à retrouver son signe astrologique, La Grande Ourse… demandez-lui qu’il vous raconte ce qu’il imagine dans cet univers étoilé. Ces instants passés ensemble sont des moments de complicité et d’échanges précieux.

Raison n° 4 : Pour les petits Neil Armstrong ou les petits Thomas Pesquet.

Votre enfant rêve de partir à la conquête des étoiles, d’explorer l’espace à bord d’une navette spatiale, de découvrir de nouvelles galaxies. Surprenez-le avec ce ciel étoilé au plafond de sa chambre, où depuis lit bien au chaud, il pourra s’évader dans son univers intergalactique, il va plus qu’adorer !

Raison n° 5 : Un cadeau à offrir pour tous les âges qui fait rêver et qui dure dans le temps.

Anniversaire, Noël, les occasions ne manquent pas pour offrir un cadeau, mais un cadeau à l’épreuve du temps est une autre histoire.

Vous vous en êtes rendu compte, j’en suis sûre de la montagne de jeux et jouets qui s’accumulent dans la chambre, année après année, Noël après Noël, anniversaire après anniversaire, et qui ne les intéresse plus au bout de quelques jours.

Nous avons fait notre premier ciel étoilé au plafond de la chambre de nos filles voilà maintenant plus de 10 ans et aujourd’hui encore il s’illumine toujours avec autant de luminosité

Raison n° 6 : pour les enfants, mais pas que…

Les adultes qui rêvent de s’endormir sous des millions d’étoiles vont aussi l’adorer ! Allongé sur votre lit, vous avez l’impression de n’être plus emprisonné entre quatre murs…. c’est comme si vous étiez étendu dans une douce vallée entourée de toutes parts par des montagnes à l’horizon. Au-dessus, les étoiles scintillent de partout. Le stress disparaît en l’espace d’un clin d’œil. Rien de mieux que l’immensité d’un ciel étoilé pour se détendre.

Les adultes et les enfants qui voient ce ciel étoilé pour la première sont littéralement éblouis !

“Ce ciel étoilé c’est du rêve pour de vrai !”  Un commentaire qu’un de nos clients nous a envoyé, c’est devenu notre slogan.

Raison n° 7 : Avec ce kit c’est un jeu d’enfant de réaliser un ciel étoilé dans la chambre.

Le kit a été étudié et conçu pour que cela soit vraiment facile de créer un ciel étoilé au plafond. Il n’est pas indispensable d’être un habile bricoleur ou une Sophie Ferjani pour le réaliser. Grâce à ce kit, c’est incroyablement SIMPLE d’effectuer au plafond un ciel lumineux.

Le mode d’emploi vous guidera pas à pas dans la création du ciel étoilé.

Raison n° 8 : Nul besoin de tout casser ou de percer !

Vous n’aurez pas à faire des trous au plafond ni à faire des travaux ! Vous n’aurez même pas besoin d’électricité !

Raison n° 9 : Un kit complet pour créer un sublime plafond étoilé.

À l’intérieur du kit, vous trouverez tout le nécessaire pour le réaliser immédiatement. Pas besoin d’aller courir au magasin pour racheter quoi que ce soit !

Justement il y a quoi dans ce kit ?

Le kit comprend un immense pochoir de 10 m² qui représente un ciel étoilé de l’hémisphère nord, il est livré avec 3 tubes d’extraits d’étoiles, une carte du ciel, une lampe casquette, des pochoirs astres nocturnes, 1 tampon mousse, 1 brosse à projection, 1 petite éponge

Raison n° 10 : Vous trouverez un outil vraiment astucieux à l’intérieur du kit pour faciliter la création du plafond étoilé.

Pour vraiment faciliter la création et la mise en place de ce ciel étoilé dans le kit vous trouverez Une Lampe casquette ultra violet 11 ampoules fabriquée spécialement pour l’Atelier des Étoiles.

À quoi sert-il?

Comme on ne distingue pas l’extrait d’étoiles lors de la réalisation du ciel étoilé, cette lampe une fois allumée permet de faire apparaître immédiatement pendant plusieurs secondes le produit qu’on vient d’appliquer. Ainsi d’un coup d’œil on peut voir si on a bien rempli chaque constellation, Malin !

Raison n° 11 : Un kit artisanal, fabriqué entièrement à la main.

La conception de ce kit nécessite plus de 3 heures de travail. Chaque constellation du pochoir est poinçonnée à la main, d’ailleurs vous en trouverez plus de 50 ! Par exemple, les 12 signes du zodiaque, Pégase, Orion, la Petite Ourse, la Grande Ourse, Cassiopée, Centaure et bien d’autres encore !

Le produit d’extrait d’étoiles est lui aussi fabriqué par nos soins à l’Atelier des étoiles. Il a été analysé par le Laboratoire SGS et a reçu la norme N.F.EN.71 ce qui signifie qu’il n’est ni nocif ni toxique.

Raison n° 12 : De fabrication française.

Chaque kit est réalisé entièrement à notre atelier en France. Nous sommes une petite entreprise familiale, dont le seul but est de faire rêver petits et grands.

Raison n° 13 : Ce ciel étoilé s’applique sur n’importe quel support et n’importe quelle couleur de plafond.

Vous n’aurez pas non plus à peindre le plafond en noir. Vous pouvez réaliser ce ciel étoilé sur n’importe quelle couleur, mais il est vrai que l’idéal c’est sur un fond blanc.

Le revêtement du plafond n’a pas de répercussion, vous pouvez faire ce ciel étoilé sur n’importe quel plafond, qu’il soit en plaque de plâtre, en lambris PVC ou bois, ou en papier peint.

Raison n° 14 : Et si j’ai envie de l’enlever ?

Le jour où vous ne le voulez plus, il vous suffira de mettre une couche de peinture, voire deux, pour que les étoiles ne brillent plus, mais cela nous étonnerait vraiment !

Raison n° 15 : Ce kit est vendu exclusivement sur internet.

Vous ne le trouverez pas en grande distribution, la production artisanale en petite série ne le permettrait pas.

À votre tour, éblouissez, émerveillez, subjuguez…

Je souhaite à tous ceux qui sont papa, maman, grand-père, grand-mère, frère, sœur, de voir briller les yeux de leurs enfants des milliers d’étoiles de bonheur. Alors, vous aussi avec cet idée de chambre, transportez votre enfant dans un univers où le rêve est au-dessus de leur tête.

Vous ressentirez une joie extraordinaire quand il ou elle s’exclamera : Waouh c’est magique !

Ou à la soirée pyjama de votre fille, quand vous entendrez ses amies s’écrier “Oh ! Trop la classe !”

La plus belle chose qui soit est de voir son enfant découvrir le monde et être stimulé par celui-ci. Cette idée de chambre d’enfant avec un plafond étoilé, laissera à vos petits loupiots un souvenir inoubliable de leur chambre.

Pas de doute, si vous souhaitez davantage d’informations ou d’explications, n’hésitez pas à prendre contact avec nous par mail ou par téléphone en cliquant ci-dessous :

contact de l'atelier des étoiles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.