Les étoiles phosphorescentes en plastique ? Le souvenir de votre tendre enfance…
Rappelez-vous, nous avons plaidé leurs achats auprès de nos parents tant de fois pour que ces petites étoiles viennent illuminer le plafond de nos chambres.
Fabuleux, oui ça l’était… Mais rien qu’un instant. Eh oui ! rappelez-vous le lendemain, on retrouvait systématiquement une étoile sur le sol. On essayait de la repositionner au mur, mais une seconde tombait et une troisième ! On retentait tant bien que mal par tous les moyens de les recoller, mais à force soyons honnête, notre ciel étoilé n’était plus aussi garni d’étoiles…
Nous avons tous laissé tomber et finalement renoncé à les recoller, pour nous retrouver avec une déco qui ne ressemble à plus grand-chose ! Mais cette envie de plénitude, d’apaisement au moment de s’endormir est toujours enfuie en vous même, et ce malgré les années qui passent.
Et puis maintenant ? Et bien, ce sont vos enfants qui souhaitent à leurs tours s’endormir sous une pluie d’étoiles.
Vous êtes donc constamment à la recherche d’étoiles phosphorescentes pour créer un univers féerique, magique, envoûtant et bien évidemment durable cette fois-ci !
Vous recherchez la reproduction exacte du vrai ciel étoilé que vous avez observé en famille lors de vos dernières vacances d’été ?
Alors, vous allez ADORER ce qui suit !
Les étoiles phosphorescentes conçues avec de l’extrait d’étoiles !
Oui, nous avons bien écrit, conçues avec de l’extrait d’étoiles…
C’est l’occasion pour vous et vos enfants de plonger au cœur du cosmos et ainsi observer les étoiles le tout dans une décoration rassurante et paisible.
Ces étoiles phosphorescentes sont d’un réalisme surprenant ! Ces étoiles sont quasi invisibles en plein jour, mais dès que la pièce est dans pénombre, celles-ci apparaissent et s’illuminent comme par magie. Vous pourrez aussi bien scruter le ciel pour un moment d’introspection et de paix intérieure. Vivre un instant fantastique avec votre moitié, remplis de tendresse ou expliquez le monde fascinant des étoiles à vos enfants. Soit simplement laisser libre cours à votre imagination et celles de vos bambins.
Tous ces moments passés ensembles sont des moments tellement précieux, et ce uniquement par le pouvoir de la magie des étoiles phosphorescentes.
Vous allez pouvoir réaliser un ciel étoilé de 10 m2 en positionnant les étoiles phosphorescentes à l’endroit exact du vrai ciel étoile que l’on peut observer dans la nature. Toutes ces étoiles vont former les constellations de l’hémisphère Nord. Vous retrouverez donc Orion, Pégase, Cassiopée, les 12 signes du zodiaque… En tout, vous pourrez observer plus de 50 constellations. Bien évidemment, la Lune et saturne seront également présents.
Lorsque votre création est terminée, il vous suffit d’éteindre la lumière pour que des millions d’étoiles apparaissent formant un ciel étoilé surprenant, tellement celui-ci est proche de la réalité.
Vous pourrez dire ADIEU aux motifs phosphorescents en plastique ! Avec l’extrait d’étoiles, c’est tout simplement MAGIQUE
Et puis, n’attendez plus le rendez-vous annuel de la nuit étoilée d’été pour contempler ces milliards d’étoiles qui scintillent de toute part. Grâce à l’Atelier des Étoiles, vous avez l’occasion de vous endormir chaque nuit sous un ciel étoilé et ce peu importe votre lieu d’habitation. Plus de problème de pollution des villes qui vient troubler cette belle magie !
Vous allez enfin pouvoir réaliser votre rêve d’enfant et ceux de vos bouts de choux pour des moments extraordinaires.
Le kit ciel étoilé : un décor phosphorescent qui fait rêver !
L’atelier des étoiles a conçu ce kit pour vous permettre de créer chez vous une ambiance féerique. Pas à pas, vous pourrez facilement réaliser ce ciel étoilé phosphorescent qui mesure plus de 10 m². Réalisez-le, soit au plafond d’une chambre ou soit sur un pan de mur. Tant de choix s’offre à vous !
Avec le kit, on est vraiment certain de réussir une décoration phosphorescente étonnante et unique.
De quoi sont composées ces étoiles phosphorescentes de l’Atelier des étoiles ?
Oubliez les grandes chaînes de fabrication et de distribution, l’extrait d’étoiles est un produit fabriqué dans notre atelier au sein d’une petite entreprise familiale en France. Nos produits sont vendus exclusivement sur Internet. Notre seul objectif dans cette conception de Kit et de ce fait nos principes sont uniquement de faire rêver les enfants autant que les adultes en faisant rentrer un peu d’enchantement dans leurs chambres.
Les pigments utilisés sont des pigments de grande qualité et de haute densité. En effet, ils sont fabriqués à partir d’aluminates de terres rares qui brillent fortement et la luminosité dure pendant plus de 10 heures, bien plus longtemps que ce que l’on peut trouver dans les magasins de bricolage ou de décoration.
Mais tout compte fait, qu’est-ce que la phosphorescence ?
On l’a tous vu, quel que soit notre âge ! Eh oui, la montre dont les chiffres et les aiguilles restent allumés dans le noir. Et cette singularité est la phosphorescence.
La phosphorescence est le phénomène qu’on peut observer sur un matériau qui continue à émettre de la lumière dans le noir lorsque l’on arrête de l’éclairer. En terme plus approfondi, la phosphorescence provient du mot « phosphore ».Le phosphore blanc a la capacité naturelle de s’illuminer dans le noir. Ce phénomène d’émission de lumière se fait de manière chimique, grâce à la perte d’énergie d’élections préalablement excitées par une énergie lumineuse. Ces électrons retournent lentement à leur niveau d’énergie le plus bas et cette réaction peut prendre plusieurs minutes, voir plusieurs heures.
C’est pour cela qu’un objet phosphorescent continue à s’illuminer après qu’on ait cessé de l’éclairer. Si vous restez dans une pièce sombre, vous le verrez toujours briller.
Pour accélérer ce processus de charge, il vous suffit d’utiliser soit directement la lumière du soleil soit de prendre une lampe avec une lumière noire. L’emploi de ces deux méthodes stimule les molécules plus rapidement afin d’avoir un rendu spectaculaire.
Historiquement parlant, le cordonnier Vincenzo Cascariolo a obtenu en 1603 le premier matériau phosphorescent « le phosphore de Bologne » selon la légende, il ramassait des pierres au cours de ces longues promenades dans la région du Monte Paterno. Il les calcinait chez lui avec du charbon, alchimiste à ces heures perdues, il recherchait la pierre philosophale qui avait le pouvoir de transformer les métaux communs en or ou en argent. Après la réaction de calcination, il constata que certaines pierres exposées aux rayons du soleil continuaient malgré tout de luire dans l’obscurité.
Mais quelle différence avec la fluorescence ?
Vous avez déjà fait l’expérience, rappelez-vous vos dents qui deviennent illuminées lors d’une soirée ou encore vos vêtements qui se transforment en blanc sous une lampe violette… Mais dès que l’on éteint la lampe, l’objet en question ne s’éclaire plus, il n’y a plus de réaction lumineuse. Et bien, c’est l’effet de la luminescence !
La fluorescence est le phénomène que l’on peut observer sur un matériau de préférence blanc qui s’illumine, rayonne plus intensément. Comme dans le cas de la phosphorescence, l’objet absorbe la lumière avant de la restituer sous forme d’émission lumineuse, et ce en nano secondes.
La principale différence entre ces deux formes de photoluminescence, c’est la pérennité.
La fluorescence est un phénomène plus court alors que la phosphorescence dure plus longtemps. Tout est une question de comportement d’électrons.
Nicolas Monardes un médecin espagnol a été le premier à examiner ce phénomène de luminescence en 1565, il observa cette singularité de fluorescence à la surface d’une décoction de copeaux de bois de Lignum Nephriticum
Mais on commence vraiment à étudier cette manifestation au milieu du XIX siècle et c’est le physicien et professeur anglais George Gabriel Stokes qui donnera ce nom « fluorescence » à ce phénomène, il avait remarqué que les cristaux de fluorite émettent une lumière dense lorsqu’on les éclairer avec une lampe ultraviolette
Si vous voulez une explication plus scientifique de ces deux manifestations, regardez le diagramme de « jablonski » mettre un lien ce diagramme comparant les 2 phénomènes
Vous savez maintenant le processus et les raisons de la luminosité durable des étoiles phosphorescentes proposées par notre Kit Ciel Étoilé.
Est ce que ces étoiles phosphorescentes conçues avec l’extrait d’étoiles sont sans risque pour mon enfant ?
Avec certitude, nos étoiles phosphorescentes sont complètement inoffensives. En effet, l’extrait d’étoiles a été analysé par le laboratoire et a notamment reçu la norme française NF.EN.71.
En d’autres termes, cela signifie que l’extrait d’étoiles que nous fabriquons est complètement sans danger. Même si votre enfant venait à toucher ces étoiles, votre enfant ne risquerait absolument rien !
Vous l’avez sans doute compris, l’Atelier des Étoiles vous offre la possibilité de décrocher les étoiles. Le tout, dans une facilité déconcertante. Réaliser ce ciel étoilé lumineux avec des étoiles phosphorescentes pour apporter de la magie dans votre foyer.