La “Petite Histoire” d’un papa rêveur

Au départ de cette aventure, j’étais à la recherche d’un cadeau qui éblouirait mes 2 filles, car il faut que je vous avoue, comme tout papa gaga que je suis ! Rien ne me semble assez bien pour elle, et ce que je recherche par-dessus tout, c’est de faire rêver mes enfants !

 

Papa avec sa fille adorée

Comment faire rêvez mes enfants ?

Tout commença au printemps 1992 à la naissance de ma deuxième fille.  Je me suis demandé ce que je pourrai leur offrir d’extraordinaire, d’original et de fantastique !

Cette idée, de cadeau formidable me trottait dans la tête, durant de longs mois.
Tout ce que je pouvais trouver dans le commerce n’était que gadgets sans originalité et sans grand intérêt non plus.

Comme la plupart de ce qu’on achète fini toujours à la poubelle, je voulais quelque chose qui dure dans le temps et qui les fasse rêver longtemps, longtemps…

À l’époque, je travaillais de nuit et je rentrais à 4 heures du matin. Dès le début de la belle saison, mon plaisir était de boire un café sur la terrasse, tout en contemplant le ciel étoilé du printemps.

Trouvant ce décor naturel bien plus éblouissant que n’importe quel tableau de n’importe quel artiste, je me disais : « c’est dommage que mes filles ne voient pas ce merveilleux spectacle. » (Je ne voulais tout de même pas les réveiller à 4 heures du matin pour regarder ce ciel !)

Des milliers d’étoiles scintillaient, la Lune semblait veiller sur moi, et là … Quelque chose s’est passé dans ma tête, je trouvais cela tellement magnifique que je me suis dit « J’ai trouvé ! Je vais leur offrir la Lune ! »

Je venais de découvrir mon cadeau original que je cherchais depuis de longs mois.

J’allais créer dans leur chambre un plafond étoilé …Génial !

Génial oui, mais voilà comment faire un ciel étoilé au plafond de leur chambre ? Je me suis donc mis à regarder, ce que le commerce pouvait me proposer et j’ai constaté plusieurs choses.

  • J’ai d’abord découvert un système avec des Leds, mais pour l’installer, il fallait faire des trous dans le plafond et cela ne m’a pas intéressé.
  • J’ai ensuite trouvé des étoiles en plastique que j’ai testé dans mon garage, le résultat n’était pas génial, car la journée les étoiles se voyaient et ça n’avait pas l’effet de surprise que je voulais.

Comme rien ne me satisfaisait, j’ai fait moi même des essais dans mon atelier, et après de longs mois j’ai pu réaliser ce ciel étoilé au plafond des chambres de mes deux trésors, et croyez-en ma parole de papa, le regard de mes filles sur leur plafond m’a fait craquer.

Je me suis dit que les étincelles dans la prunelle des yeux des enfants sont vraiment la plus grande satisfaction pour un papa ou une maman.

Du temps a passé depuis ce premier ciel réalisé au plafond de leur chambre. Mes filles sont presque adultes aujourd’hui, et lorsque la plus grande, est partie faire ses études à l’étranger en Chine, elle a emmené dans ses valises, ce kit décoratif pour faire ce même ciel étoilé au plafond de sa chambre d’étudiante.

L’idée de créer l’Atelier des Etoiles était là

Au fil des années, mon ciel étoilé fut un grand succès auprès de mes proches et des amis de mes filles. En effet, beaucoup me demandaient d’en réaliser un pour leurs enfants. Cela prenait une telle ampleur que je n’avais plus de temps pour ma famille !

Et lors d’une discussion avec un ami celui-ci me dit« puisque tu ne veux pas me faire un ciel étoilé dans la chambre de mon fils, tu n’as qu’à me vendre le nécessaire avec les explications et je le ferai moi-même »

Alors j’ai mis au point un kit déco pour que chacun d’entre vous puisse réaliser un ciel de rêve dans leur chambre.
Ce kit n’est pas exclusivement destiné aux chambres d’enfants, les couples l’apprécient également

Quoi qu’il en soit, ce plafond étoilé convient à tous, et plus le temps passe, plus j’ai la conviction que cette idée a le pouvoir de rendre les gens heureux.

Voilà pour la petite histoire, je ne peux maintenant que vous encourager à réaliser vous-même votre ciel étoilé pour que celui-ci vous apporte de longues nuits remplies d’étoiles et de rêves magnifiques !