Voici les démarches à suivre
Etape 1 : La préparation
Découpez soigneusement l’ensemble des images du pochoir Astres Nocturne : la lune, saturne, les étoiles…
Etape 2 : L’installation du pochoir
- Installez au plafond l’ensemble des feuilles du pochoir numérotées à l’aide des pastilles adhésives.
Respectez bien l’ordre des feuilles en vous aidant du schéma fournis dans notre livret mode d’emploi reçu dans votre commande !
- Décollez ensuite les pastilles de couleur de leur support et venez les placer à l’intérieur de chaque emplacement. Ceci vous facilitera la réalisation pour reconnaitre plus facilement la position exact de la lune, saturne et des étoiles.
Etape 3 : L’extrait d’étoiles
Prélevez de l’extrait d’étoiles à l’aide du tampon éponge fournit dans notre kit et venez recouvrir délicatement chaque trou de notre pochoir ciel étoilé.
Retirer ensuite l’ensemble des feuilles de votre plafond.
Etape 4 : L’installation des Astres Nocturnes
- Prenez les feuilles de masquage et coller les délicatement sur les images des astres représentant la lune, saturne et les étoiles.
- Une fois que toutes les pièces du pochoir se retrouvent sur la feuille de transfert, venez coller les astres nocturnes à leurs emplacements.
- Une fois votre astre nocturne installé au plafond, maroufler bien et venez ensuite enlever délicatement la feuille de transfert vert en faisant attention que toutes les parties noires du pochoir restent collé au plafond.
- Tamponnez l’intérieur des pochoirs représentant les astres nocturnes avec l’extrait d’étoiles
- Une fois tout terminé, il vous suffit d’enlever délicatement les pochoirs astres Nocturnes de votre plafond.
Etape 5 : Création de la voie lactée avec l’extrait d’étoiles
- Déposez un peu d’extrait d’étoiles sur la brosse à projection.
- Une fois proche de 15 cm environ de votre plafond, venez écraser les fibres de la brosse avec votre pouce et relâchez-le de façon à projeter du produit en produisant des centaines de petits points irréguliers.
Cette technique, dite de projection, étant un peu délicate à réaliser nous vous suggérons de vous entraîner au préalable sur une feuille de papier.
Toutes ces petites gouttelettes d’extrait d’étoiles projetées feront ressortir vos constellations faites de points plus gros. Renouvelez l’opération jusqu’au résultat désiré.
Félicitation vous venez de réaliser votre magnifique ciel étoilé !
Maintenant que vous avez terminé toutes les étapes, il va falloir charger vos étoiles en énergie pour que votre plafond se transforme en un magnifique ciel étoilés une fois les lumières éteintes.
Pour cela vous avez plusieurs possibilités:
- Laissez la lumière du jour charger les étoiles en énergie pendant la journée (une simple fenêtre laissant entrer la lumière du jour suffit pour que les étoiles brillent dès la nuit tombée. (Attention, nous avons constaté que parfois, il faut quelques jours pour que les étoiles se chargent en lumière naturelle)
- Laissez la lumière électrique (ampoule ou autre) allumée environ 10 minutes à 15 minutes avant d’aller vous coucher, cela chargera en énergie vos étoiles et là aussi elles brilleront toute la nuit.
- La solution la plus rapide, nécessite une ampoule UV appelé aussi ampoule noire, celle-ci à le pouvoir de faire briller immédiatement vos étoiles quand elles se retrouvent dans l’obscurité.
Une fois que les étoiles sont bien chargées, éteignez toutes les lumières, fermez les volets, (il faut quelques minutes pour que vos yeux s’acclimatent au noir) et CONTEMPLEZ votre ciel étoilé.
Si vous avez des questions sur la mise en place de notre Kit Ciel Etoilé, n’hésitez pas à nous contacter, nous ne dévoilons pas toutes les étapes sur notre site. Nous gardons une petite part de secret professionnel 😉⭐
Photos du Ciel Étoilé
Voici quelques photos du ciel étoilé, qui ont été réalisées avec un appareil photo reflex avec une vitesse d’obturation lente, elles n’ont pas été « Photoshoper »