Lorsque nous avons mis au point notre kit de ciel étoilé, un grand choix de décoration de plafond plus ou moins similaire existait sur le marché. Du plus simple au plus complexe à mettre en œuvre, les rendus étant très différents d’une technique à l’autre.

Des étoiles en plastique à coller, aux ciels en fibres optiques ou par éclairages  Led, en passant par le plafond tendu les effets, les installations ou les investissements sont très différents.

Différentes « technos de déco » en concurrence

Ayant analysé les points forts et faibles de tous ces systèmes,  nous avons conclu qu’aucun ne correspondait vraiment à notre conception d’un ciel étoilé. Nous visions un rendu plus proche du vrai ciel nocturne tel que nous aimons le contempler depuis notre balcon dans notre petit village de montagne au ciel dégagé.

Revue:

Les étoiles adhésives en plastiques phosphorescents

Simple d’utilisation, peu chère, il suffit de les coller au plafond, le résultat est plus proche du drapeau américain que de quelque constellation que ce soit.

  • Très visibles de jour, l’effet de surprise le soir arrivé est amoindri,
  • faible luminosité
  • durée de phosphorescence limitée

Ces étoiles ne répondaient aucunement à nos exigences.

Les leds et la fibre optique,

Le résultat final peut être très joli, la fibre optique offrant la possibilité de variations de couleurs et d’intensité très séduisants, mais deux facteurs limitent notre enthousiasme:

  • l’excès de luminosité,

En effet l’éclairage de ce type de plafond est trop lumineux, trop intense, trop agressif, peu propice à l’endormissement et à la plongée dans le rêve.

  • La mise en œuvre l’installation,

Entre la nécessité l’installation et la manipulation des composants, il faut être un super héros  du bricolage pour oser percer, fixer,  et faire les finitions.

Plus compliqué à notre avis pour une grande majorité de famille que ce que les vidéos explicatives montrent parce qu’elles éludent la fabrication du faux plafond indispensable

Le rapport qualité-prix

Concernant le rapport qualité/prix , il ne nous est pas facile de comparer notre plafond étoilé  d’artisan à moins de 90 euros (10 m2, des centaines de points lumineux de tailles différentes), avec les plafonds lumineux du marché, en restant  objectifs.

Cela dit,  comparez grâce au web et faites le point en pleine connaissance des éléments de l’équation.

Nous sommes les seuls à proposer la magie, l’émerveillement de la vraie reproduction de la voûte céleste, luminescente pour quasi toute la vraie nuit.

Nous vous laissons comparer les prix, ils sont, à l’exception des étoiles adhésives, toujours plus élevé sachant qu’aucun de ces kits ne reproduit  la vraie représentation et disposition des astres, des planètes, de notre satellite naturel la Lune et des constellations, alors que ces “étoiles” font  partie intégrante d’un vrai ciel nocturne.

Dans bien des produits, il ne faut pas oublier d’ajouter le coût

Le cas des plafonds tendus.

Mêmes inconvénients que les leds et la fibre, en beaucoup  plus couteux puisqu’il faut ajouter le plafond  tendus de type clipso.

Des arguments décisifs avec pour conclusion : la création de l’atelier des étoiles

Pour toutes ses raisons, nous avons créé, notre kit ciel étoilé, avec lequel il n’est pas besoin d’être fin bricoleur, et grâce auquel votre chambre ou celle des enfants va voir briller la la Lune, le système solaire et des dizaines de constellations pendant 8 à 12h dès la fin du crépuscule.

La luminosité de notre “poussière d’étoiles” n’est pas agressive et le prix de 89,90 euros est loin d’un faux plafond équipé de fibres…

Le kit “atelier des étoiles” est une solution aussi esthétique qu’abordable, un excellent rapport qualité/prix.

Fabriqué en France, par deux artisans

Retenez aussi que tout est fait à l’atelier des étoiles dans l’Ain et que chaque gabarit, chaque constellation est réalisée à  la main.

Vous avez les éléments pour faire votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.