Nuits et hébergements insolites

Comment rendre sa chambre d’hôte en un lieu insolite et atypique

37400 c’est approximativement le nombre de chambres d’hôtes, et de gîtes disponible en France.

De quoi satisfaire tout le monde n’est ce pas…..

Au quatre coin de l’hexagone, vous trouverez de quoi vous dépayser, et bien sur  le style et la décoration de chaque établissement reflète le caractère du lieu ou bien du propriétaire.

 

L’effervescence et la multiplicité de ce genre de lieu ont permis la réalisation de gîtes atypiques et insolites :

  •  Comme des cabanes dans les arbres

    Où vous vous  surprendrez à retrouver une âme d’enfant, à vous hisser au sommet de la canopée pour contempler la voûte céleste la nuit tombée.

  • Dormir sous une bulle

     A la belle étoile, le plafond transparent de votre habitation vous donnera l’impression d’être sous un ciel étoilé, rien de mieux pour le rêve, et pour passer une nuit magique.

  • Passer un un week-end sur une île

    archipel des Glénans

    archipel des Glénans

    Loin de toute civilisation, se découvrir en Robinson Crusoé sans son vendredi… mais avec son amoureuse, belle manière de se retrouver loin du stress et du bruit du quotidien. Moment propice pour l’intimité.

  • Dormir dans des anciennes galeries de tuffeau

    dormir-dans-des-galeries-de-tuffeauTransformer en habitation troglodyte de grand luxe avec une piscine à 25 degré toute l’année, vraiment inoubliable…

Mais tous ces lieux autant originaux qu’insolites ne doivent pas faire oublier les milliers d’autres gîtes, certes plus simple mais tout aussi bien tenu et aménagé avec goût. Tous les propriétaires de gîtes ou de maison d’hôtes n’ont pas la chance de posséder et d’habiter un lieu magique, où exceptionnel, mais ce n’est pas pour cela qu’un gîte ne doit pas se démarquer, justement par l’originalité de sa décoration.

Sans même avoir un talent de décoratrice (teur), il est  facile mais assez onéreux de trouver de quoi réaliser de très belles choses, beaucoup de magazines  se font un plaisir de vous aider, sans compter les émissions de télé,  les salons, comme par exemple  Maison et objet à Paris où là, vous trouverez les dernières tendances du moment.

 Avec une bonne idée on peut faire toute la différence !

Sans beaucoup de moyen on peut aussi rendre un hébergement classique en un lieu atypique, avec seulement un peu d’imagination il est possible de le rendre unique, authentique, original, beau et calme.

Imaginez par exemple que vous réalisiez un plafonnier ciel étoilé, avec la Lune, Saturne, plus de 50 constellations, dans l’une des chambres et tout cela de manière quasiment invisible en plein jour, sans faire de grand travaux non plus et le tout en moins de 3 heures de réalisation.

Imaginez la publicité que vous pouvez faire, imaginez  un panneau où vous proposez :

       « chez nous vous dormez sous les étoiles »

Et bien vous pouvez réaliser ce genre de décoration original  et drainer beaucoup plus de clients pour seulement 89,90 €uro, avec le kit de décoration  que vous propose l’Atelier des Etoiles.

Voilà une idée de décoration, simple ludique et très originale, à la portée de toutes et de tous.

Et n’oubliez  pas «qu’un rêve sans étoiles et un rêve oublié » Paul Eluard

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Loading...
Facebook Messenger for Wordpress