Réaliser soi-même le ciel étoilé avec notre kit de décoration.

Grâce à ce kit de décoration vraiment ingénieux, vous pourrez réaliser un ciel étoilé au plafond. Le kit représente au plus près un ciel étoilé de l’hémisphère Nord contenant plus de 50 constellations ainsi que toutes les particularités d’un ciel étoilé comme la Grande Ourse, les 12 signes du zodiaque etc…

La particularité et l’originalité du kit se trouve dans sa quasi-invisibilité durant la journée. Celui-ci a une durée d’illumination de 8 à 12 heures et ce sans électricité, sans fibres optiques ni étoiles en plastiques.


 

Que trouve t-on dans le kit ?

  • un immense pochoir de grande taille, il mesure 10 m²
  • 3 tubes d’extraits d’étoiles
  • un feuille pochoir : 1 Lune, 1 Saturne, des étoiles
  • 1 feuille de masquage
  • 1 brosse éponge
  • 1 brosse à projection
  • 1 carte du ciel
  • et un cadeau surprise !


Voici les démarches à suivre


 

 

1 ère étape

Découpez chaque image de la feuille avec la Lune, Saturne et les étoiles.



 


2 ème étape

  1. Installez au plafond toutes les feuilles de l’immense pochoir

2.  Vous allez décollez les pastilles de couleur de son support qui se trouvent sur l’immense pochoir et venir la coller l’intérieur du trou, cette opération vous permettra de reconnaître l’emplacement de la lune, de Saturne, des étoiles.


 


 


3 ème étape

Prélevez de l’extrait d’étoiles et venez recouvrir délicatement chaque trou du pochoir qui représente au plus près un ciel étoilé de l’hémisphère Nord.





4 ème étape

Installation des pochoirs Astres Nocturnes (Lune, Saturne et étoiles)

Nous allons installer à présent la Lune, Saturne et les étoiles.

Repérez à l’aide de la couleur de la pastille l’emplacement de vos pochoir Astres « Lune, Saturne et étoiles » (voir à la deuxième étape le petit 2)

Prenez la feuille de masquage
Venez coller la feuille de masquage sur la lune
Appuyer bien pour bien la coller, ensuite venez décoller la feuille noire de son support en faisant bien attention que toutes les parties noires du pochoir se retrouvent bien sur la feuille de transfert.

Une fois que toutes les pièces du pochoir se retrouvent sur la feuille de transfert, venez coller la Lune à son emplacement, pour cela cherchez la couleur de la pastille au plafond qui lui correspond, une fois que vous l’avez repéré enlevez là et venez coller à sa place le pochoir astre nocturne.




Une fois votre astre nocturne collé au plafond, maroufler bien venez ensuite enlever délicatement la feuille de transfert vert en faisant attention que toutes les parties noires du pochoir restent collé au plafond

Puis, venez tamponnez l’intérieur du pochoir Lune. Une fois que toutes les parties sont bien remplies, faites de même avec tous les autres pochoirs Astres (Saturne, et les étoiles) une fois tout terminé, il vous suffit d’enlever délicatement les pochoirs astres Nocturnes de votre plafond


5ème Etape

Création de la voie lactée avec l’extrait d’étoiles

Pour cette réalisation, nous vous conseillons de vous protéger un peu, car vous risquez d’éclabousser de l’extrait d’étoiles. Ne vous inquiétez pas l’extrait d’étoiles est sans danger mais il risque de tacher les habits et une fois sec c’est irréversible…

Déposez un peu d’extrait d’étoiles sur la brosse à projection.

Une fois proche de 15 cm environ de votre plafond, venez écraser les fibres de la brosse avec votre pouce et relâchez-le de façon à projeter du produit en produisant des centaines de petits  points irréguliers

Cette technique, dite de projection, étant un peu délicate à réaliser nous vous suggérons de vous entraîner au préalable sur une feuille de papier.

Toutes ces petites gouttelettes d’extrait d’étoiles projetées feront ressortir vos constellations faites de points plus gros. Renouvelez l’opération jusqu’au résultat désiré.

Maintenant que vous avez terminé toutes les étapes, il va falloir charger vos étoiles en énergie pour que votre plafond se transforme en un magnifique ciel étoilés une fois les lumières éteintes.

Pour cela vous avez plusieurs possibilités:

  •  Laissez la lumière du jour charger les étoiles en énergie pendant la journée (une simple fenêtre laissant entrer la lumière du jour suffit pour que les étoiles brillent dès la nuit tombée. (Attention, nous avons constaté que quelque fois il faut quelques jours pour que les étoiles se chargent en lumière naturelle.
  • Laissez la lumière électrique (ampoule ou autre) allumée environ 10 minutes à 15 minutes avant d’aller vous coucher, cela chargera en énergie vos étoiles et là aussi elles brilleront toute la nuit.
  • La solution la plus rapide, nécessite une ampoule UV appelé aussi ampoule noire, celle-ci à le pouvoir de faire briller immédiatement vos étoiles quand elles se retrouvent dans l’obscurité.
  • Une fois que les étoiles sont bien chargées, éteignez toutes les lumières, fermez les volets,  (il faut quelques minutes pour que vos yeux s’acclimatent au noir) et  CONTEMPLEZ votre ciel étoilé.


 

 

 

 



Photos du Ciel Étoilé

Voici quelques photos du ciel étoilé, qui ont été réalisées avec un appareil photo reflex avec une  vitesse d’obturation lente, elles n’ont pas  été « Photoshoper »… 



Vous pourrez créer VOTRE univers complètement unique et magique

C’est à vous de jouer !

 

Loading...
Facebook Messenger for Wordpress